A la Recherche du Grand Paris

La Mairie de Paris, en partenariat avec Sciences-Po, propose jusqu’au 14 janvier 2018 le premier cours gratuit en ligne sur le Grand Paris,.

Patrick Le Galès, Doyen de l’École urbaine de Sciences Po et ses étudiants vous offrent les clefs pour comprendre ce qui se joue dans la transformation du rapport Paris/Banlieue et une analyse du développement du Grand Paris, de l’organisation de ce territoire.

Ce cours gratuit en ligne s’adresse à tous et  ne demande aucun prérequis. Une attestation de suivi pourra être délivrée.

Il combine des approches historiques et comparatives, questionne les notions d’échelle et les enjeux du Grand Paris. Mêlant des paroles d’habitants, des témoignages de représentants d’associations, d’experts, de chercheurs, mais aussi des images d’archives et des documents, des mises en perspectives avec les autres métropoles mondiales comme Londres ou Bruxelles ou d’autres villes françaises, ce Mooc va aussi aborder les nombreux sujets de controverses qui émergent de ce territoire entré en mutation.

Inscrivez-vous dès à présent en vous connectant sur la plateforme FUN (www.fun-mooc.fr) :

https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:SciencesPo+05009+session01/about

Sans titre(41)

 

 

 

 

 

le Partager :

Laisser un commentaire