Conseil de Quartier et Diagnostic Social de la Grange Aux belles

Le mardi 26 mars se déroulera le Conseil de Quartier de la Grange-aux-belles de 19 heures à 21 heures au centre d’animation de la Grange-aux-belles, 6 rue Boy-zelensky.

Ce Conseil de quartier sera l’occasion de présenter l’agenda des manifestions festives et conviviales sur le quartier et de voter les budgets pour l’aide à la réalisation de ces projets. Il sera aussi destiné à présenter le diagnostic social du territoire de la Grange-aux-belles.

 

Le diagnostic social de territoire, dans quel but?

 

Ce diagnostic a été réalisé par la régie de quartier dans l’objectif de renforcer le lien social entre les habitants et les différentes associations du quartier. Il se base sur différents rapports et diagnostics de la DASES-DEL, de l’observatoire sociale ainsi que sur des entretiens (avec notamment Dider Le Reste, délégué dans le 10è aux Quartiers Populaires, l’Intégration et la Lutte contre les discriminations). Le diagnostic qui sera présenté nous exposera la sociologie du quartier, les différentes politiques publiques mises en place pour le développement du territoire et nous invitera à réfléchir sur les moyens à mettre en place pour éviter l’exclusion et renforcer la cohésion sociale dans le quartier.

 

Soyez nombreux!

 

le Partager :

Laisser un commentaire