Halles civiques : tiers-lieux d'innovation démocratique

Comment redonner du pouvoir d’agir aux citoyens ? Comment rendre la fabrique des politiques publiques plus démocratique et plus durable ? C’est pour répondre à ces questions que le collectif des Halles Civiques s’est créée.

Cette association indépendante, dont fait partie Démocratie Ouverte, regroupe des entrepreneurs, des militants, des chercheurs et des institutions qui, chacun à leur manière, œuvrent à la transformation publique, démocratique et citoyenne, et qui souhaitent expérimenter de nouvelles formes de collaboration, d’expérimentation et de partage.

Cliquer sur l’image pour agrandir

Deux tiers-lieux Halles Civiques à Paris

Premier chantier de ce travail de longue haleine : l’animation de deux tiers-lieux à Paris, la Halle Civique à Belleville et la Halle Civique Superpublic.

La Halle Civique à Belleville, où Démocratie Ouverte a élu domicile avec notamment Kawaa, la 27e Région, Débatlab, et bientôt D21, se situe dans l’ancienne Maison de l’air, en haut du parc de Belleville. Cette dernière a été inaugurée lundi 12 mars 2018, en présence de la maire de Paris, Anne HIDALGO, de ses adjoints, Pauline VÉRON et Emmanuel GRÉGOIRE, de la maire du 20e arrondissement, Frédérique CALANDRA, de nombreux acteurs de la communauté de l’innovation démocratique et des citoyens curieux.

Organisez vos événements

Les Halles Civiques ne sont pas seulement des espaces de co-working, mais aussi et surtout des lieux dynamiques de collaboration, d’expérimentation et de partage, rythmés par des événements et des rencontres entre les acteurs de l’innovation publique, citoyenne et démocratique.

La bonne nouvelle c’est que tout acteur de notre écosystème pourra louer ces lieux pour ses événements à des tarifs raisonnables 🙂

PLUS D’INFORMATIONS

le Partager :

Laisser un commentaire