Inauguration de la 1ère halle alimentaire parisienne

Le 10e arrondissement accueillera à partir du 12 octobre, la première halle alimentaire de Paris. Ce projet à été plébiscité par les habitants au budget participatif 2016, , suite à un projet déposé par le collectif «Stop Monop’ . Il est destiné à mettre une alimentation saine à la portée de toutes les bourses, en circuits courts, en garantissant une juste rémunération aux producteurs.

Cette ouverture fait suite à un engagement de mandat de la majorité municipale de créer des Halles alimentaires à Paris et à une délibération portée par les élus-e-s communistes au Conseil de Paris en juillet 2016 créant un dispositif intitulé « les 4 saisons solidaires ».

Ce projet est également soutenu par la Ville de Paris et la Mairie du 10ème dans le cadre du Budget participatif, suite à un projet déposé par le collectif «Stop Monop’ ».

La halle alimentaire du 10ème, portée par l’entreprise d’économie sociale et solidaire Kelbongoo, sélectionnée suite à un appel à candidature, a pour objectif : de fournir aux parisiens des quartiers populaires des produits alimentaires de qualité à des prix accessibles tout en garantissant une juste rémunération des producteurs.

Les produits (laits, viande, fromages, fruits, légumes, jus…) seront fournis en circuit court et proviendront de petites exploitations localisées essentiellement en Picardie.

Les engagements de Kelbongoo :

  • Petits prix et simplicité de commande
  • Rémunération équitable des producteurs
  • Promotion d’une consommation plus responsable
  • Une production respectueuse de la terre et des animaux
  • Des fermes situées à moins de 250 km de Paris

Nous vous invitons à l’inauguration de cette première halle alimentaire parisienne prévue le jeudi 12 octobre à 17H au 3bis rue Bichat.

D’ici là pour vous tenir informé de l’avancée du projet vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusion de Kelbongoo pour leur boutique de la rue Bichat: par ici.

le Partager :

Laisser un commentaire