Balcon vert : découvrez le projet

Suite à l’atelier de travail du 27 juin 2017, les usages du Balcon vert  ont été finalisés  ! C’est donc un nouvel espace vert qui verra le jour dans le dixième arrondissement.
Une dernière réunion publique se tiendra en automne, et le projet devrait être lancé en septembre 2018.

PERSPECTIVE-BALCONVERT

Le projet en bref

Le « Balcon vert », jardin public surplombant les quais de la Gare de l’Est depuis la rue d’Alsace, sera construit sur le toit d’un hôtel du groupe Okko Hôtels et s’inscrira dans le travail mené actuellement par le STIF pour améliorer la liaison entre la gare du Nord et la gare de l’Est.

Pourquoi ce projet ?

Le quartier situé entre les deux gares ne compte pour l’instant aucun espace vert. Le Balcon vert permettra d’améliorer le cadre de vie dans ce quartier, de mettre en valeur le patrimoine ferroviaire, et d’offrir un espace de repos et de respiration pour les habitants.

balcon-vertLa concertation

La concertation à été lancée avec une première réunion le mardi 16 mai. Les paysagistes de la direction des espaces vert et de l’environnement ont présenté 2 conceptions aux participants qui ont pu débattre sur ce futur espace, ses usages, ses accès et ses ambiances. Suite à l’atelier de travail du 27 juin 2017 mené avec les habitants, les usages du Balcon vert ont été finalisés  ! La concertation se poursuit dès l’automne prochain.

Plus d’infos

Consultez la présentation du projet

le Partager :

Laisser un commentaire