Les Ateliers et la Carte Citoyenne-Citoyen

La Carte Citoyenne-Citoyen

S’appuyant sur une offre civique, culturelle et associative, la Carte ouvre les portes du Conseil de Paris, fait découvrir des lieux insolites ou célèbres, permet de participer à des formations citoyennes, de rencontrer des élus…

-ouverte à toutes les Parisiennes et tous les Parisiens sans condition de nationalité et à partir de 7 ans. Chaque résident de la ville peut la demander et profiter de l’ensemble de l’offre proposée

– gratuite et sans engagement. Basée sur un système de demande et de participation volontaires, la réception de la Carte et l’inscription aux événements proposés est libre.

 -proposée automatiquement à toutes les écolières et tous les écoliers parisiens. Pour que chacun-e puisse se sentir citoyenne-citoyen dès le plus jeune âge, la Carte est proposée à tous les enfants scolarisés dans les écoles publiques de la ville. Les parents sont libres de la refuser.

-peut être demandée à tout moment. En cliquant sur le bouton ci-dessous, chaque citoyenne-citoyen peut créer son compte et la commander ! En cas de difficulté d’accès à internet, la Carte peut être commandée au 3975 ou en mairie.

 

 

Les ateliers citoyens

 

ateliers

 

Une fois votre Carte Citoyenne reçue, vous pouvez participer aux Ateliers Citoyens. Ceux-ci se déroulent dans divers lieux parisiens et ont pour but d’inviter les habitants à débattre, s’informer sur des sujets d’actualité, découvrir ou redécouvrir Paris en visitant ses coulisses…

le Partager :

Laisser un commentaire