LES RENCONTRES CITOYENNES DU 10e le 9 juin

UN APRES-MIDI POUR AGIR ENSEMBLE!

Venez partager un goûter citoyen et rencontrer les acteurs de la démocratie locale!

Les Rencontres Citoyennes du 10e auront lieu le samedi 9 juin 2018 de 14h à 18h sur la place Jean Poulmarch au carrefour Quai de Valmy et rues de Marseille et Beaurepaire.

Vous pourrez partager un goûter citoyen pendant lequel des activités pour les enfants seront organisées,  participer à un débat sur les Conseils de Quartier et échanger avec les acteurs impliqués dans la vie démocratique du 10e.

Au programme :

L’association Cap ou pas Cap organisera un débat mouvant grâce auquel vous pourrez exprimer votre rapport à la démocratie locale; vos attentes, vos réticences, votre implication ou non…

Un café éphémère sera proposé par l’association Les Femmes S’inventent, des pâtisseries seront cuisinées avec des résident.es du centre d’hébergement d’urgence Magenta et seront vendues à prix libre.

L’association Le Petit Zinzinc proposera un atelier sensoriel et des jeux coopératifs pour les enfants, tous les âges y trouveront leur bonheur !

Un membre du collectif « Paris sans voiture » proposera un atelier de fabrication ludique de messages sensibilisant aux enjeux du plan climat, notamment sur la qualité de l’air.

La Maison de la Vie Associative et Citoyenne (MVAC) tiendra un stand d’information, tout comme le Pôle démocratie locale de la mairie du 10e.

Les Conseils de quartier seront représentés ; les projets votés par les conseils de quartier autrement appelés les « pépites » seront exposées, afin de mettre en valeur les réalisations financées grâce aux décisions des conseils de quartier.

L’association SVP Planète proposera justement  des randonnées thématiques pour aller à la découverte de ces pépites.

Au plaisir de vous y retrouver !

le Partager :

Laisser un commentaire