Zoom sur l'Atelier parisien d'urbanisme (APUR)

media-list_01_couverture_bdu_ca2d6

L’association APUR, véritable ressource documentaire concernant les questions urbaines et sociales parisiennes, vient de fêter ses 50 ans d’activité !

L’Apur a pour missions de documenter, analyser et développer des stratégies prospectives concernant les évolutions urbaines et sociétales à Paris et dans la Métropole du Grand Paris. Il est :

  • -Un outil au service des politiques publiques d’aménagement et de développement,
  • -Un éclaireur dans la mise en place de la métropole du Grand Paris
  • -Une plateforme d’échange, de diffusion et de construction communes auprès de tous les acteurs de Paris et de la Métropole du Grand Paris, syndicats techniques, établissements publics, collectivités et citoyens.

Le programme de travail s’organise autour de 9 axes, qui peuvent aussi bien concerner le social que le commerce ou le tourisme. La grande majorité des travaux de l’association est accessible sur son site et un grand nombre de données est mis à disposition sur la plateforme Open Data de l’Apur.

Pour fêter ses 50 ans d’activité, retrouvez l’exposition web « S’imaginer Paris et le Grand Paris«  qui parcourt les projets urbains qui ont concerné Paris depuis 1967 tout en les inscrivant dans le contexte politique, décennies après décennies.

 

 

le Partager :

Laisser un commentaire