Carte Citoyenne

La carte citoyenne, qu’est ce que c’est ?

 

En février 2017, la carte citoyenne-citoyen de Paris fêtera son premier anniversaire.

La carte citoyenne-citoyen est accessible à tout citoyen parisien, qu’importe sa nationalité, âgé de plus de 7 ans. Elle est gratuite et vous permet de vous inscrire à des événements multiples ( rencontres sportives, visites d’un monument, rencontres avec des élus, etc… ).

Que ce soit pour assister à un match de volley-ball, découvrir des lieux de Paris d’ordinaire fermés au public, ou développer ses compétences ( via des ateliers spécifiques ), la carte citoyenne-citoyen est la solution. Dans les différents ateliers organisés par la mairie, vous pourrez apprendre à parler en public ou à maîtriser l’outil informatique.

Rendez vous sur le site www.cartecitoyenne.paris , et vous trouverez tous les événements à venir. Le site est régulièrement mis à jour et les événements sont nombreux. Vous en trouverez certainement un fait pour vous.

 

 

Et concrètement ?

 

Vous trouverez les détails de tous les événements, ainsi que leur arrondissement d’application, à l’adresse http://www.paris.fr/actualites/decouvrez-le-nouveau-programme-de-la-carte-citoyenne-citoyen-de-paris-3518  .

Chaque vendredi, le formulaire d’inscription est mis à jour afin que vous puissiez vous inscrire aux événements de la semaine suivante. Pour cela, complétez le formulaire en ligne (également sur http://www.paris.fr/actualites/decouvrez-le-nouveau-programme-de-la-carte-citoyenne-citoyen-de-paris-3518).

C’est également le vendredi que vous recevrez vos invitations par courriel. Le même jour aura lieu le tirage au sort, qui vous permettra de savoir si vous pouvez assister, ou non, à l’événement que vous avez sélectionné. Le nombre de places pour chaque événement est limité, il est donc nécessaire d’effectuer un tirage au sort pour donner autant de chances à chaque inscrit d’être sélectionné.

La ville s’ouvre à vous avec ses mystères, son histoire, et ses intervenants. Ils n’attendent plus que vous pour partager leur savoir et leur expérience.

 

 

Le petit plus :

Vous n’osez pas venir seul ? En tant que titulaire de la carte, vous avez le droit d’amener jusqu’à 3 accompagnateurs, même s’ils ne sont pas en possession d’une carte citoyenne-citoyen. Invitez vos amis et votre famille à partager cette expérience à vos côtés.

 

 

Consultez le calendrier du site pour découvrir les événements dans votre quartier.