Compte-rendu du remue-méninges sur l'Avenir du canal (15/12/2016)

illustration compte-rendu

Comme convenu, voici un compte-rendu plus étayé et formel du remue-méninges sur l’avenir du Canal Saint-Martin, que l’équipe d’animation du Conseil de Quartier « Château d’Eau – Lancry » a mené le 15 décembre au centre Jean Verdier (rue de Lancry).

Le public, malgré une invitation tardive, a répondu présent et avait beaucoup à dire.

Il y avait par contre peu d’élu-e-s ; ce sujet mobilise pourtant beaucoup les riverains et usagers. Les abords du canal concentrent en effet beaucoup de nuisances (monde, bruit, saleté, incivilités, etc.) et le sujet ne semble pas toujours rencontrer l’écho qu’il mérite auprès des différentes parties concernées.

Nous continuerons à œuvrer pour faire entendre les voix qui demandent les améliorations que le canal, fierté de notre arrondissement et de nos quartiers, mérite amplement.

Nous avons co-initié un groupe de travail sur ce sujet, celui-ci est commun à plusieurs conseils de quartier et quelques associations y participent également. Nous souhaitons présenter rapidement un vœu en conseil d’arrondissement comme vous le découvrirez dans le document.

Bonne lecture

20161215 compte-rendu du remue-méninges l’avenir du Canal

le Partager :

Un commentaire sur “Compte-rendu du remue-méninges sur l’Avenir du canal (15/12/2016)

Laisser un commentaire