étude sur les abords du Canal Saint-Martin, où en est-on M. le maire ?

Nous avons beaucoup échangé au sujet des constats sur les abords du Canal Saint-Martin, et des pistes pour son devenir. Au final, nous avons collectivement conclu qu’il fallait réaliser une étude avec des professionnels et dans une large concertation, pour imaginer le devenir de ce lieu si important.

Après la préparation de novembre à février, après la plénière du 1er mars pour rédiger ensemble une proposition au pré-conseil d’arrondissement, après le soutien du conseil d’arrondissement le 13 mars, notre démarche collective a abouti à un vœu porté par le maire du 10e au Conseil de Paris. Ce dernier s’est déroulé les 27, 27 et 29 mars. Mais le vœu n’a finalement pas été mis au vote.

Nous avons donc écrit à M. Rémi Féraud, maire du 10e, pour lui demander des informations sur l’échange qui a eu lieu à ce moment-là et la suite qui y sera donnée.
Vous trouverez ce courrier ci-dessous en cliquant sur l’image

Notre plénière de ce soir est consacré aux thèmes suivants « comptes et budget, contrat de prévention et de sécurité et enfin présentation de la Brigade de lutte contre les incivilités ».
Nous en profiterons pour faire un point de suivi sur ce sujet.
Nous vous attendons nombreux lors de notre plénière de ce soir qui débute à 19h au Centre d’animation Jean Verdier, 11 rue de Lancry.

Capture du 2017-04-11 14-51-26

le Partager :

Laisser un commentaire