invitation vente et atelier de jardinage agro-écologique

INVITATION ! Annonce de plusieurs évènements organisés dans la rue Gustave Goublier.

1er avril 2018 : Fin de matinée , devant O’Gustave , rue Gustave Goublier, vente de plantes par atmos’vert qui sponsorise l’atelier du 7 avril 

7 avril 2018 : atelier d’initiation au jardinage agro écologique (enfants bienvenus) dans la rue Gustave Goublier. Inscription obligatoire (infos ci-dessous)

Voici ci dessous de plus amples informations sur ces évènements

Jardiner en ville c’est possible, mais encore faut-il savoir faire !

Et si on apprenait ensemble à fleurir notre quartier et le rendre convivial ?

Rendez-vous le Samedi 7 avril de 14h30 à 17h30 dans la rue Gustave Goublier (Ruelle perpendiculaire au Faubourg Saint Martin et au Boulevard de Strasbourg) pour un Atelier d’initiation au jardinage agroécologique avec Emilie Beinchet de b.a-BA, association spécialisée dans l’éducation à l’environnement et les potagers urbains http://associationbaba

Au programme, les bases pour bien démarrer au jardin :

  • la plante: mode d’emploi
  • l’organisation du jardin
  • semis et plantations

Nous procéderons à la plantation des plants offerts par notre sponsor, Atmosvert, (page web https://atmosvert.fr) . À l’occasion de leur livraison le dimanche 1er avril à midi , nous vous convions à venir découvrir les productions de cette pépinière en permaculture située en Creuse.

Cet atelier de partage des savoirs est proposé par ARRGG (Association des Riverains de la Rue Gustave Goublier) en partenariat avec The Window. Il fera l’objet d’une captation vidéo par le journaliste et réalisateur Emmanuel Raoul afin d’alimenter un site web à venir.  Une participation aux frais d’un montant libre sera demandée. 

Inscription préalable obligatoire à ateliersgustavegoublier@gmail.com.

À vos râteaux et binettes ! (N’hésitez pas à apporter une boisson et/ou de quoi grignoter pour un apéro collaboratif post-atelier).

Page Facebook en lien sur l’image ci-dessous

le Partager :

Laisser un commentaire