Vos idées pour le climat !

Proposez vos idées pour préparer le 10e au changement climatique !

ENSEMBLE

Le changement climatique une réalité

Le dérèglement climatique est une réalité à laquelle Paris doit désormais s’adapter : sa température moyenne pourrait augmenter de 4°C dans les prochaines décennies. Pollution, canicules, orages et inondations, grand froid… ces phénomènes touchent déjà le 10e et vont devenir plus fréquents. S’il s’agit d’abord de limiter notre impact sur ce phénomène par de nouveaux modes de vie, il faut également se préparer collectivement à de nouveaux risques. Les populations les plus vulnérables étant les plus exposées, les luttes contre l’exclusion et le dérèglement climatique sont liées. Face à ces enjeux, la ville adoptera cet automne un nouveau Plan Climat afin d’atteindre le 0 carbone en 2050, ainsi que sa 1ère Stratégie de résilience.

Le 10e arrondissement un territoire pilote

Le 10e arrondissement, laboratoire du Paris de demain par sa diversité et son dynamisme, se propose d’être territoire pilote pour expérimenter la mise en place de ces stratégies. Pour répondre à ces enjeux, il faudra renforcer la solidarité et l’innovation dans nos quartiers.

Déposez vos idées !

Cette plateforme en ligne a été mise en place pour vous permettre de déposer vos idées et de commenter les projets déjà déposés. Elle sera mise à jour fin novembre avec les propositions qui formeront la feuille de route et vous pourrez à nouveau amender ces propositions jusqu’au 15 décembre. Le Comité d’initiative et de consultation d’arrondissement (CICA) ouvert à tous, qui se tiendra à la Mairie le 18 décembre prochain, validera ensuite cette feuille de route.

Habitants, commerçants, associations, usagers des transports, partenaires et agents de la ville, élus… nous avons tous un rôle à jouer pour faire advenir un futur souhaitable !

Rendez-vous sur idées.paris.fr

ideeparis

Plus d’infos sur le plan climat du 10e

Plus d’infos sur le lancement de la concertation

le Partager :

Laisser un commentaire