Conférence sur la prostitution

Dans le cadre du cycle de rencontres « Racismes et discriminations : les connaître pour les combattre », Le Pari’s des faubourgs vous invite à la conférence « Prostitution et traite des êtres humains, comment en sortir ? ».

Nous essayerons de mieux comprendre la situation et les parcours des personnes arrivant en France et victimes de la traite des êtres humains : d’où viennent-elles, quels sont leurs parcours de vie, leurs trajectoires géographiques, comment vivent-elles une fois en France? Nous évoquerons également les parcours de sortie de la prostitution et la façon dont ces personnes peuvent être aidées et accompagnées, a fortiori dans un contexte d’accentuation des flux de migrants et de pénurie d’espace d’accueil et d’hébergement.
Dans ce cadre, nous évoquerons particulièrement l’action de l’association l’Amicale du Nid qui accompagne les migrant-e-s victimes de la traite des êtres humains dans leur parcours de réinsertion. Pour évoquer ces sujets, Le Pari’s des faubourgs accueille Frédérique van Berckel, cheffe de service, ainsi que Rose-Angèle Leroy, éducatrice spécialisée à l’Amicale du Nid.
Réservation conseillée pour la conférence au 01 45 23 34 87 ou à l’adresse accueil@lepfb.net

>> Plus d’infos 

Infos pratiques

Le : Mercredi 18 octobre de 18h30 à 20h00

À : la médiathèque Françoise Sagan, salle des conférences

2017-10-18 2017-10-18 Europe/Paris Conférence sur la prostitution Dans le cadre du cycle de rencontres « Racismes et discriminations : les connaître pour les combattre », Le Pari’s des faubourgs vous invite à la conférence « Prostitution et traite des êtres humains, comment en sortir ? ». Nous essayerons de mieux comprendre la situation et les parcours des personnes arrivant en France et victimes de la traite des êtres humains : d'où viennent-elles, quels sont leurs parcours de vie, leurs trajectoires géographiques, comment vivent-elles une fois en France? Nous évoquerons également les parcours de sortie de la prostitution et la façon dont ces personnes peuvent être aidées et accompagnées, a fortiori dans un contexte d'accentuation des flux de migrants et de pénurie d'espace d'accueil et d'hébergement. Dans ce cadre, nous évoquerons particulièrement l'action de l'association l'Amicale du Nid qui accompagne les migrant-e-s victimes de la traite des êtres humains dans leur parcours de réinsertion. Pour évoquer ces sujets, Le Pari's des faubourgs accueille Frédérique van Berckel, cheffe de service, ainsi que Rose-Angèle Leroy, éducatrice spécialisée à l'Amicale du Nid. Réservation conseillée pour la conférence au 01 45 23 34 87 ou à l'adresse accueil@lepfb.net >> Plus d’infos 

Infos pratiques

Le : Mercredi 18 octobre de 18h30 à 20h00 À : la médiathèque Françoise Sagan, salle des conférences
paris mairie1 demolocale10@paris.fr
le Partager :

Laisser un commentaire