conférence sur le sexisme Le Pari's des faubourgs

Dans le cadre du cycle de rencontres « Racismes et discriminations : les connaître pour les combattre », Le Pari’s des faubourgs vous invite à la conférence sur le sexisme « Les femmes sont-elles des hommes comme les autres ? Le sexisme au quotidien », le mercredi 29 novembre 2017 au centre social et culturel Le Pari’s des faubourgs  (12 rue Léon Schwarzenberg )à 18h30.

Nous essayerons de mieux comprendre comment se construisent et se diffusent les représentations, les discours et les pratiques sexistes en France. Nous nous intéresserons également à leurs effets sur le quotidien des femmes (image de soi, carrières, circulation dans l’espace public, etc.). Il s’agira au final de déconstruire les représentations et stéréotypes sexistes qui en dévalorisant les femmes et en les renvoyant à des statuts inférieurs, servent à asseoir la domination masculine.
Pour évoquer ces sujets, Le Pari’s des faubourgs accueillera Sandrine Lévêque, professeure de sciences politiques à l’université de Lyon 2 spécialisée en sociologie du genre ainsi que des militantes associatives qui luttent contre le sexisme.

Un complément d’information est disponible sur le flyer ici.

Réservation conseillée pour la conférence au 01 45 23 34 87 ou à l’adresse accueil@lepfb.net.

2017-11-29 2017-11-29 Europe/Paris conférence sur le sexisme Le Pari's des faubourgs Dans le cadre du cycle de rencontres "Racismes et discriminations : les connaître pour les combattre", Le Pari’s des faubourgs vous invite à la conférence sur le sexisme "Les femmes sont-elles des hommes comme les autres ? Le sexisme au quotidien", le mercredi 29 novembre 2017 au centre social et culturel Le Pari's des faubourgs  (12 rue Léon Schwarzenberg )à 18h30. Nous essayerons de mieux comprendre comment se construisent et se diffusent les représentations, les discours et les pratiques sexistes en France. Nous nous intéresserons également à leurs effets sur le quotidien des femmes (image de soi, carrières, circulation dans l'espace public, etc.). Il s'agira au final de déconstruire les représentations et stéréotypes sexistes qui en dévalorisant les femmes et en les renvoyant à des statuts inférieurs, servent à asseoir la domination masculine. Pour évoquer ces sujets, Le Pari's des faubourgs accueillera Sandrine Lévêque, professeure de sciences politiques à l'université de Lyon 2 spécialisée en sociologie du genre ainsi que des militantes associatives qui luttent contre le sexisme. Un complément d'information est disponible sur le flyer ici. Réservation conseillée pour la conférence au 01 45 23 34 87 ou à l'adresse accueil@lepfb.net. paris mairie1 demolocale10@paris.fr
le Partager :

Laisser un commentaire