Débat : Plan climat de Paris

Mercredi 16 mai 19h30  

DEBAT SUR LE PLAN CLIMAT DE PARIS autour des déchets

Mairie du 10ème, salle des fêtes

Cette soirée sera l’occasion de rencontrer et débattre avec des élus et des experts parisiens, ainsi que des porteurs de solutions locales.

Débats, conférences, rencontres, rendez-vous dans les 20 mairies d’arrondissement le mercredi 16 mai pour tout savoir sur le Plan Climat Air Energie de Paris.

75% de l’empreinte carbone de Paris est d’origine privée (citoyens et acteurs économiques). L’atteinte de la neutralité carbone du territoire passe par un changement de comportement qu’il est nécessaire d’accompagner en impliquant l’ensemble de la communauté parisienne dans le nouveau Plan Climat.

En adoptant, dès 2007, son 1er Plan Climat, révisé en 2012, la Ville de Paris a été pionnière en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Pour relever les les défis de la transition écologique, un nouveau Plan Climat a été voté au Conseil de Paris de mars 2018. Il définit la vision à long terme pour faire de Paris une ville neutre en carbone en 2050 et adaptée aux changements climatiques. Par son action, la ville de Paris peut agir sur 20% des émissions de gaz à effet de serre émises sur le territoire, les 80% restant nécessitent l’implication de tous. Aussi le combat doit être mené par chacun.e d’entre nous et les Paisien.ne.s sont nombreux.ses au rendez-vous.

Dans le 10e, rendez-vous en salle des fêtes le mercredi 16 mai à partir de 19h30 pour échanger autour de la thématique des déchets, avec un temps d’échanges consacré au projet de « rue zéro déchet » qui constitue l’une des déclinaisons du Plan Climat du 10e.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Evènement Facebook

2018-05-16 2018-05-16 Europe/Paris Débat : Plan climat de Paris Mercredi 16 mai 19h30   DEBAT SUR LE PLAN CLIMAT DE PARIS autour des déchets Mairie du 10ème, salle des fêtes Cette soirée sera l’occasion de rencontrer et débattre avec des élus et des experts parisiens, ainsi que des porteurs de solutions locales. Débats, conférences, rencontres, rendez-vous dans les 20 mairies d’arrondissement le mercredi 16 mai pour tout savoir sur le Plan Climat Air Energie de Paris. 75% de l’empreinte carbone de Paris est d’origine privée (citoyens et acteurs économiques). L’atteinte de la neutralité carbone du territoire passe par un changement de comportement qu’il est nécessaire d’accompagner en impliquant l’ensemble de la communauté parisienne dans le nouveau Plan Climat. En adoptant, dès 2007, son 1er Plan Climat, révisé en 2012, la Ville de Paris a été pionnière en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Pour relever les les défis de la transition écologique, un nouveau Plan Climat a été voté au Conseil de Paris de mars 2018. Il définit la vision à long terme pour faire de Paris une ville neutre en carbone en 2050 et adaptée aux changements climatiques. Par son action, la ville de Paris peut agir sur 20% des émissions de gaz à effet de serre émises sur le territoire, les 80% restant nécessitent l'implication de tous. Aussi le combat doit être mené par chacun.e d'entre nous et les Paisien.ne.s sont nombreux.ses au rendez-vous. Dans le 10e, rendez-vous en salle des fêtes le mercredi 16 mai à partir de 19h30 pour échanger autour de la thématique des déchets, avec un temps d'échanges consacré au projet de "rue zéro déchet" qui constitue l'une des déclinaisons du Plan Climat du 10e. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Evènement Facebook paris mairie1 demolocale10@paris.fr
le Partager :

Laisser un commentaire