La promesse de l'aube - Dix en scène

Grand succès au Festival OFF d’Avignon l’été dernier, « la Promesse de l’Aube », par la compagnie Des Ils et des Elles, est une pièce proposée gratuitement par la Mairie du 10e,  dans le cadre de Dix en Scène.

L’adaptation du roman de Romain Gary se concentre sur la relation hors norme de la mère et du fils. Un amour inconditionnel et passionné. Le récit, limpide, oscille entre humour (les premières tentatives de Mina pour faire de son fils un artiste), tendresse et gravité.

Actrice ratée, Mina a placé tous ses espoirs dans la réussite de son fils : c’est l’œuvre d’une vie, pour laquelle elle sacrifie tout. Elle ne manque pas d’ambition pour son fils, le futur Romain Gary : « Tu seras un héros, ambassadeur de France, tu seras Victor Hugo, tu seras prix Nobel ! ».

L’enfant, devenu adulte, n’aura de cesse d’offrir à sa mère ce qu’elle a rêvé pour lui. Toute sa vie, il se consacrera pleinement à la réalisation du dessein maternel et il tiendra toutes ses promesses : il sera héros de guerre, ambassadeur de France et Prix Goncourt deux fois…

Acteurs : Céline Dupuis, Stéphane Hervé

Mise en scène : Cyril Brisse

Mercredi 25 avril 2018 à 20h

Évènement Facebook

Mairie du 10e arrondissement de Paris

Gratuit, sans réservation

Pour recevoir toute la programmation de Dix en Scène : dixenscene@paris.fr

2018-04-25 2018-04-25 Europe/Paris La promesse de l'aube - Dix en scène Grand succès au Festival OFF d’Avignon l’été dernier, « la Promesse de l’Aube », par la compagnie Des Ils et des Elles, est une pièce proposée gratuitement par la Mairie du 10e,  dans le cadre de Dix en Scène. L’adaptation du roman de Romain Gary se concentre sur la relation hors norme de la mère et du fils. Un amour inconditionnel et passionné. Le récit, limpide, oscille entre humour (les premières tentatives de Mina pour faire de son fils un artiste), tendresse et gravité. Actrice ratée, Mina a placé tous ses espoirs dans la réussite de son fils : c’est l’œuvre d’une vie, pour laquelle elle sacrifie tout. Elle ne manque pas d’ambition pour son fils, le futur Romain Gary : « Tu seras un héros, ambassadeur de France, tu seras Victor Hugo, tu seras prix Nobel ! ». L’enfant, devenu adulte, n’aura de cesse d’offrir à sa mère ce qu’elle a rêvé pour lui. Toute sa vie, il se consacrera pleinement à la réalisation du dessein maternel et il tiendra toutes ses promesses : il sera héros de guerre, ambassadeur de France et Prix Goncourt deux fois… Acteurs : Céline Dupuis, Stéphane Hervé Mise en scène : Cyril Brisse Mercredi 25 avril 2018 à 20h Évènement Facebook Mairie du 10e arrondissement de Paris Gratuit, sans réservation Pour recevoir toute la programmation de Dix en Scène : dixenscene@paris.fr paris mairie1 demolocale10@paris.fr
le Partager :

Laisser un commentaire