Mai 68 : Christophe Gosselin expose à la Mairie du 10e/ Vernissage le mardi 15 mai

La Mairie du 10e accueille du 14 au 29 mai 2018 une exposition de dessins sur journaux anciens de mai 68. Ces œuvres de Christophe Gosselin ont été réalisées dans son atelier situé dans le 10e arrondissement, à la cité Riverin.

Christophe Gosselin, artiste plasticien, a développé un travail graphique particulier en utilisant des journaux anciens de différents lieux du monde, les utilisant comme support pour des dessins à l’encre de Chine et pastel sec, laissant ainsi autant d’importance au fond qu’au dessin.

Après plusieurs séries ayant pour thèmes les toits de Paris et autres vues du 10e arrondissement, il présente en mai 2018 une série particulière de dessins effectués sur des journaux de mai 68. Cette série retrace jour par jour ce mois historique dont nous célébrons les 50 ans.

C’est dans les années 80 en trouvant par hasard une collection d’exemplaires du «Petit Parisien » des années 30 sous le lino de son atelier à Bastille que lui vient l’idée de s’inspirer des articles, faits divers, publicités et autres rubriques qui faisaient l’actualité hebdomadaire et de les dessiner directement sur les feuilles.

Il en résulte une série d’œuvres poétiques aussi bien picturales que graphiques ; nostalgiques qu’humoristiques…

L’année du journal servant de support influence plus ou moins le style graphique de chaque tableau : rétro, vintage…tout en étant très actuel et contemporain.

Exposition présentée du 14 au 29 mai

Vernissage mardi 15 mai à 18H30

Mairie du 10e arrondissement – 72 rue du Faubourg Saint Martin

Espace d’exposition de La Rotonde, 4e étage

Contacts artiste

xtofgosse@yahoo.fr

Blog : cgosselinalbertd.blogspot.com

Facebook : albert albertd

2018-05-15 2018-05-15 Europe/Paris Mai 68 : Christophe Gosselin expose à la Mairie du 10e/ Vernissage le mardi 15 mai
La Mairie du 10e accueille du 14 au 29 mai 2018 une exposition de dessins sur journaux anciens de mai 68. Ces œuvres de Christophe Gosselin ont été réalisées dans son atelier situé dans le 10e arrondissement, à la cité Riverin. Christophe Gosselin, artiste plasticien, a développé un travail graphique particulier en utilisant des journaux anciens de différents lieux du monde, les utilisant comme support pour des dessins à l’encre de Chine et pastel sec, laissant ainsi autant d’importance au fond qu’au dessin. Après plusieurs séries ayant pour thèmes les toits de Paris et autres vues du 10e arrondissement, il présente en mai 2018 une série particulière de dessins effectués sur des journaux de mai 68. Cette série retrace jour par jour ce mois historique dont nous célébrons les 50 ans. C’est dans les années 80 en trouvant par hasard une collection d’exemplaires du «Petit Parisien » des années 30 sous le lino de son atelier à Bastille que lui vient l’idée de s’inspirer des articles, faits divers, publicités et autres rubriques qui faisaient l’actualité hebdomadaire et de les dessiner directement sur les feuilles. Il en résulte une série d’œuvres poétiques aussi bien picturales que graphiques ; nostalgiques qu’humoristiques… L’année du journal servant de support influence plus ou moins le style graphique de chaque tableau : rétro, vintage…tout en étant très actuel et contemporain. Exposition présentée du 14 au 29 mai Vernissage mardi 15 mai à 18H30 Mairie du 10e arrondissement – 72 rue du Faubourg Saint Martin Espace d’exposition de La Rotonde, 4e étage

Contacts artiste

xtofgosse@yahoo.fr Blog : cgosselinalbertd.blogspot.com Facebook : albert albertd
paris mairie1 demolocale10@paris.fr
le Partager :

Laisser un commentaire