Mon petit cinéma

Prochaine séance de projection/débat du cycle « Mon petit cinéma » : à l’occasion de la Fête du court-métrage, le mercredi 14 mars à 14h30, à l’Espace culturel Louvel Tessier.  Cette séance spéciale, qui présentera 4 courts-métrages, est dédiée aux jeunes et adolescents à partir de 10 ans (particulièrement 10/14 ans). La projection sera suivie d’une discussion autour des films et d’un goûter.

 

Détails de la programmation:

« Leur bande et moi ! » est un programme sur l’altérité, qui met en scène des rapports de force et déconstruit les idées reçues, terreau de nos intolérances. Qu’est-ce qui permet la rencontre ? Le mouvement collectif du rock (À la mémoire du rock) et du blues (Betty’s blues), l’expression de la singularité dans Ce n’est pas un film de cow-boys ou bien la scène d’affrontement de Molii seront autant de films pour apprendre à mieux se connaître et mieux vivre ensemble.

Molii de Mourad Boudaoud, Carine May, Hakim Zouhani, Yassine Qnia (2013 /14mn)

Synopsis : Steve a la vingtaine bien tassée. Ce soir-là, il doit remplacer son père, gardien de la piscine municipale. Tout se passe comme prévu, jusqu’au moment où je jeune homme entend des bruits inhabituels.

Betty’s blues de Rémi Vandenitte (2013 /12mn)
Synopsis : Un jeune guitariste tente sa chance dans un vieux bar de blues de Louisiane. Il évoque la légende de Blind Boogie Jones, dans la Nouvelle Orléans des années 1920, une histoire d’amour et de vengeance…

A la mémoire du rock de François Reichenbach (1963 /11mn)

Synopsis : La jeunesse des années 60, déchaînée par le rock, au cours des premiers grands concerts donnés en France en 1961 où l’on reconnaît Eddy Mitchell, Vince Taylor et Johnny Hallyday.

Ce n’est pas un film de cow-boys de Benjamin Parent (2012 /12mn)
Synopsis : Le Secret de Brokeback Mountain est passé hier soir à la télé. Vincent l’a regardé et ça l’a bouleversé. Il profite de la récréation et de l’intimité des toilettes du collège pour raconter de manière touchante et naïve le film à Moussa. De l’autre côté du mur, dans les toilettes des filles, Jessica, elle aussi très affectée, en profite pour poser pas mal de questions sur les deux papas homosexuels de Nadia, le tout avec beaucoup de maladresse.

Infos pratiques
Mercredi 14 mars à 14h30

36 rue Jacques Louvel-Tessier

75010 Paris – M° Goncourt

Entrée gratuite et ouverte, à partir 10 ans
dans la limite des places disponibles

Réservation : Audrey Meunier ameunier@emmaus.asso.org ou 01.77.37.62.97

2018-03-14 2018-03-14 Europe/Paris Mon petit cinéma Prochaine séance de projection/débat du cycle "Mon petit cinéma" : à l'occasion de la Fête du court-métrage, le mercredi 14 mars à 14h30, à l'Espace culturel Louvel Tessier.  Cette séance spéciale, qui présentera 4 courts-métrages, est dédiée aux jeunes et adolescents à partir de 10 ans (particulièrement 10/14 ans). La projection sera suivie d'une discussion autour des films et d'un goûter.   Détails de la programmation: « Leur bande et moi ! » est un programme sur l’altérité, qui met en scène des rapports de force et déconstruit les idées reçues, terreau de nos intolérances. Qu’est-ce qui permet la rencontre ? Le mouvement collectif du rock (À la mémoire du rock) et du blues (Betty’s blues), l’expression de la singularité dans Ce n’est pas un film de cow-boys ou bien la scène d’affrontement de Molii seront autant de films pour apprendre à mieux se connaître et mieux vivre ensemble. Molii de Mourad Boudaoud, Carine May, Hakim Zouhani, Yassine Qnia (2013 /14mn) Synopsis : Steve a la vingtaine bien tassée. Ce soir-là, il doit remplacer son père, gardien de la piscine municipale. Tout se passe comme prévu, jusqu'au moment où je jeune homme entend des bruits inhabituels. Betty's blues de Rémi Vandenitte (2013 /12mn) Synopsis : Un jeune guitariste tente sa chance dans un vieux bar de blues de Louisiane. Il évoque la légende de Blind Boogie Jones, dans la Nouvelle Orléans des années 1920, une histoire d'amour et de vengeance... A la mémoire du rock de François Reichenbach (1963 /11mn) Synopsis : La jeunesse des années 60, déchaînée par le rock, au cours des premiers grands concerts donnés en France en 1961 où l'on reconnaît Eddy Mitchell, Vince Taylor et Johnny Hallyday. Ce n'est pas un film de cow-boys de Benjamin Parent (2012 /12mn) Synopsis : Le Secret de Brokeback Mountain est passé hier soir à la télé. Vincent l'a regardé et ça l'a bouleversé. Il profite de la récréation et de l'intimité des toilettes du collège pour raconter de manière touchante et naïve le film à Moussa. De l'autre côté du mur, dans les toilettes des filles, Jessica, elle aussi très affectée, en profite pour poser pas mal de questions sur les deux papas homosexuels de Nadia, le tout avec beaucoup de maladresse. Infos pratiques Mercredi 14 mars à 14h30 36 rue Jacques Louvel-Tessier 75010 Paris - M° Goncourt Entrée gratuite et ouverte, à partir 10 ans dans la limite des places disponibles Réservation : Audrey Meunier ameunier@emmaus.asso.org ou 01.77.37.62.97 paris mairie1 demolocale10@paris.fr
le Partager :

Laisser un commentaire