Projection de "Kinshasa Makambo" 5 avril

Le jeudi 5 avril à 20h, dans le cadre du partenariat avec le Festival Cinéma du Réel, une projection du film documentaire inédit « Kinshasa Makambo », du réalisateur congolais Dieudo Hamadi.

La séance présentera le film documentaire issu de la Compétition Internationale du Festival Cinéma du réel 2018. La projection suivie d’une discussion autour du film.

KINSHASA MAKAMBO, un film de Dieudo Hamadi  (75min / 2018 / République Démocratique du Congo, France / doc.)

Christian, Ben et Jean-Marie luttent pour l’alternance politique et la tenue d’élections libres dans leur pays, la République Démocratique du Congo. Mais le Président s’accroche au pouvoir… Comment changer le cours des évènements ? Faut-il s’allier avec l’opposant historique et son puissant parti ? Le dialogue est-il encore possible ou doit-on se résoudre au soulèvement populaire et risquer un bain de sang ? Kinshasa Makambo nous plonge dans le combat de ces trois activistes, que ni les balles, ni la prison, ni l’exil ne semblent pouvoir arrêter…

Pour en savoir plus sur le film, vous pouvez écouter une interview avec le réalisateur sur le site d’Arte.

A L’ESPACE CULTUREL LOUVEL-TESSIER

Emmaüs Solidarités

36 rue J. Louvel Tessier 75010 – M°Goncourt

entrée libre 

2018-04-05 2018-04-05 Europe/Paris Projection de "Kinshasa Makambo" 5 avril Le jeudi 5 avril à 20h, dans le cadre du partenariat avec le Festival Cinéma du Réel, une projection du film documentaire inédit "Kinshasa Makambo", du réalisateur congolais Dieudo Hamadi. La séance présentera le film documentaire issu de la Compétition Internationale du Festival Cinéma du réel 2018. La projection suivie d'une discussion autour du film. KINSHASA MAKAMBO, un film de Dieudo Hamadi  (75min / 2018 / République Démocratique du Congo, France / doc.) Christian, Ben et Jean-Marie luttent pour l’alternance politique et la tenue d’élections libres dans leur pays, la République Démocratique du Congo. Mais le Président s’accroche au pouvoir... Comment changer le cours des évènements ? Faut-il s’allier avec l’opposant historique et son puissant parti ? Le dialogue est-il encore possible ou doit-on se résoudre au soulèvement populaire et risquer un bain de sang ? Kinshasa Makambo nous plonge dans le combat de ces trois activistes, que ni les balles, ni la prison, ni l’exil ne semblent pouvoir arrêter... Pour en savoir plus sur le film, vous pouvez écouter une interview avec le réalisateur sur le site d'Arte. A L'ESPACE CULTUREL LOUVEL-TESSIER Emmaüs Solidarités 36 rue J. Louvel Tessier 75010 - M°Goncourt entrée libre  paris mairie1 demolocale10@paris.fr
le Partager :

Laisser un commentaire