République Verte

« République Verte ! » se tient chaque année lors de la semaine de la fête de la nature. Cette fête place de la République a pour but de réunir l’ensemble des jardinier-es-citoyen-nes, afin de favoriser le partage des savoirs faire et des expériences de chacun.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Organisée par les Mairies des 2e, 3e, 10e et 11e arrondissements de Paris, cette 3ème édition de la fête est placée sous le thème « Voir l’invisible ». La nature offre à observer une diversité d’êtres vivants souvent discrets, insolites et minuscules. Nous vous proposons de venir nous découvrir l’invisible sur la place de la République, de promouvoir avec nous la biodiversité en ville et de faire connaitre les nombreuses initiatives de jardinage le samedi 26 mai 2018, de 14h à 18h, pour fêter la nature Place de la République.

Au programme :

• Troc de graines et de plantes
Les participants pourront échanger librement et à foison graines, plantes, semis et boutures : favorisons la libre circulation des végétaux !
• Végétalisation de pieds d’arbres
Un atelier pour fleurir les pieds d’arbre montrera qu’il est possible d’embellir la ville en laissant la végétation se développer.
• Stands associatifs et jardins partagés
Pour découvrir de ce qui existe près de chez soi et en apprendre plus sur la nature en ville.
• Happenings artistiques
Les artistes investissent la place, sur le thème de la nature

Évènement Facebook 

 

 

2018-05-26 2018-05-26 Europe/Paris République Verte « République Verte ! » se tient chaque année lors de la semaine de la fête de la nature. Cette fête place de la République a pour but de réunir l’ensemble des jardinier-es-citoyen-nes, afin de favoriser le partage des savoirs faire et des expériences de chacun. Cliquer sur l'image pour l'agrandir Organisée par les Mairies des 2e, 3e, 10e et 11e arrondissements de Paris, cette 3ème édition de la fête est placée sous le thème « Voir l’invisible ». La nature offre à observer une diversité d’êtres vivants souvent discrets, insolites et minuscules. Nous vous proposons de venir nous découvrir l’invisible sur la place de la République, de promouvoir avec nous la biodiversité en ville et de faire connaitre les nombreuses initiatives de jardinage le samedi 26 mai 2018, de 14h à 18h, pour fêter la nature Place de la République. Au programme : • Troc de graines et de plantes Les participants pourront échanger librement et à foison graines, plantes, semis et boutures : favorisons la libre circulation des végétaux ! • Végétalisation de pieds d’arbres Un atelier pour fleurir les pieds d’arbre montrera qu’il est possible d’embellir la ville en laissant la végétation se développer. • Stands associatifs et jardins partagés Pour découvrir de ce qui existe près de chez soi et en apprendre plus sur la nature en ville. • Happenings artistiques Les artistes investissent la place, sur le thème de la nature Évènement Facebook      paris mairie1 demolocale10@paris.fr
le Partager :

Laisser un commentaire