RÉSERVE CITOYENNE

En septembre 2018, la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris proposera dans tous les quartiers, à l’instar de ce qui existe dans d’autres pays, des réseaux d’habitants citoyens et solidaires, formés aux premiers secours, informés sur les conduites à tenir en cas de crise ou d’événements majeurs. C’est dans le 10ème arrondissement que nous vous proposons de tester le dispositif !

Fidèle à la devise Fluctuat nec mergitur, nous vous proposons de renforcer la « résilience » de Paris, c’est-à-dire sa capacité à faire face aux aléas comme les inondations, les canicules ou les actes terroristes ; ainsi qu’à des phénomènes chroniques comme les inégalités, la pollution de l’air ou encore les effets du dérèglement climatique.

Aux côtés des institutions publiques, le rôle des habitants est crucial. C’est l’esprit de la stratégie de résilience de Paris qui a été adoptée en septembre dernier et que nous invitons à consulter. C’est dans ce cadre qu’un programme spécifique de formations, d’ateliers et de conférence sera proposé aux titulaires de la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris dès cette année.

En partenariat avec la Maison des associations du 10ème, l’expérimentation de ce dispositif démarre dans cet arrondissement. Ainsi, nous vous proposons un premier temps d’information et de construction de cette démarche, autour d’un apéritif, qui se tiendra ce

vendredi 2 février à la Maison de la vie associative et citoyenne du 10ème à partir de 18h30.

2018-02-02 2018-02-02 Europe/Paris RÉSERVE CITOYENNE En septembre 2018, la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris proposera dans tous les quartiers, à l’instar de ce qui existe dans d’autres pays, des réseaux d’habitants citoyens et solidaires, formés aux premiers secours, informés sur les conduites à tenir en cas de crise ou d’événements majeurs. C'est dans le 10ème arrondissement que nous vous proposons de tester le dispositif ! Fidèle à la devise Fluctuat nec mergitur, nous vous proposons de renforcer la « résilience » de Paris, c’est-à-dire sa capacité à faire face aux aléas comme les inondations, les canicules ou les actes terroristes ; ainsi qu'à des phénomènes chroniques comme les inégalités, la pollution de l’air ou encore les effets du dérèglement climatique. Aux côtés des institutions publiques, le rôle des habitants est crucial. C’est l’esprit de la stratégie de résilience de Paris qui a été adoptée en septembre dernier et que nous invitons à consulter. C'est dans ce cadre qu'un programme spécifique de formations, d’ateliers et de conférence sera proposé aux titulaires de la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris dès cette année. En partenariat avec la Maison des associations du 10ème, l'expérimentation de ce dispositif démarre dans cet arrondissement. Ainsi, nous vous proposons un premier temps d’information et de construction de cette démarche, autour d'un apéritif, qui se tiendra ce vendredi 2 février à la Maison de la vie associative et citoyenne du 10ème à partir de 18h30. paris mairie1 demolocale10@paris.fr
le Partager :

Laisser un commentaire