Réunion sur le lancement du jardin partagé "Lazare Vert"

Après l’expérimentation d’un jardin partagé rue du faubourg Saint-Denis qui a permis au square Satragne de s’agrandir (réhabilitation prévue courant 2019), un nouveau jardin partagé devrait voir le jour sur le carré Saint-Lazare au printemps prochain.

Un Jardin partagé, c’est quoi ? C’est un un lieu de vie ouvert sur le quartier, convivial, qui favorise les rencontres entre générations et entre cultures. Un jardin partagé contribue à valoriser les ressources locales en tissant des relations avec d’autres structures (associations de riverains, écoles, collèges et lycées, maisons de retraite, hôpitaux, centres sociaux, commerces de proximité). Enfin, un jardin partagé est un terrain d’expérimentation pour des pratiques respectueuses de l’environnement. Il participe au maintien de la biodiversité en milieu urbain et au développement d’une présence végétale dans la ville.

L’espace prévu pour le jardin « Lazare Vert » se situe derrière la médiathèque Françoise Sagan, juste en face du gymanse Marie Paradis. Dans un espace de 150m2, le long du mur de l’école maternelle, cet espace est ouvert au public en journée et fermé la nuit après 23h.

Accompagné par la mairie de Paris et le Pari’s des faubourgs un groupe d’habitants du quartier réfléchit à la mise en œuvre de ce jardin, à son fonctionnement futur, à son organisation … Le projet vous intéresse ? Rejoignez-nous!

Réunion de lancement du projet le lundi 8 octobre 2018, à 18h30, au centre social et culturel Le Pari’s des faubourgs, 12 rue Léon Schwartzenberg .

Plus d’infos auprès d’Alvine (a.sery@lepfb.net)

2018-10-08 2018-10-08 Europe/Paris Réunion sur le lancement du jardin partagé "Lazare Vert" Après l'expérimentation d'un jardin partagé rue du faubourg Saint-Denis qui a permis au square Satragne de s'agrandir (réhabilitation prévue courant 2019), un nouveau jardin partagé devrait voir le jour sur le carré Saint-Lazare au printemps prochain. Un Jardin partagé, c'est quoi ? C'est un un lieu de vie ouvert sur le quartier, convivial, qui favorise les rencontres entre générations et entre cultures. Un jardin partagé contribue à valoriser les ressources locales en tissant des relations avec d’autres structures (associations de riverains, écoles, collèges et lycées, maisons de retraite, hôpitaux, centres sociaux, commerces de proximité). Enfin, un jardin partagé est un terrain d’expérimentation pour des pratiques respectueuses de l’environnement. Il participe au maintien de la biodiversité en milieu urbain et au développement d’une présence végétale dans la ville. L'espace prévu pour le jardin "Lazare Vert" se situe derrière la médiathèque Françoise Sagan, juste en face du gymanse Marie Paradis. Dans un espace de 150m2, le long du mur de l’école maternelle, cet espace est ouvert au public en journée et fermé la nuit après 23h. Accompagné par la mairie de Paris et le Pari's des faubourgs un groupe d'habitants du quartier réfléchit à la mise en œuvre de ce jardin, à son fonctionnement futur, à son organisation ... Le projet vous intéresse ? Rejoignez-nous! Réunion de lancement du projet le lundi 8 octobre 2018, à 18h30, au centre social et culturel Le Pari’s des faubourgs, 12 rue Léon Schwartzenberg . Plus d'infos auprès d'Alvine (a.sery@lepfb.net) paris mairie1 demolocale10@paris.fr
le Partager :

Laisser un commentaire