Table ronde : violences obstétricales

La Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 10è ainsi que l’association Notre corps, nous-mêmes ont le plaisir de vous inviter à une table ronde sur les violences obstétricales.
Depuis plusieurs années, militantes et associations accompagnent la parole des femmes sur les violences qu’elles ont pu vivre au cours de leur parcours de soins en santé sexuelle et reproductive (grossesse, accouchement, fausse couche, avortement). A l’été 2017 en France, la thématique des violences obstétricales a pris de l’ampleur et a été couverte médiatiquement pendant plusieurs mois.
Cette soirée a pour but de continuer à informer sur le sujet, tant sur la définition des violences obstétricales, que sur les outils permettant d’accompagner les personnes qui en auraient vécu.
Pour cela, nous aurons le plaisir d’accueillir :
*Mélanie Dechalotte, journaliste indépendante, documentariste à France Culture, et auteure du livre « Le Livre Noir de la Gynécologie » (FIRST Edition, 2017)
*Tessiah Gadou, avocate, membre de la force juridique de la Fondation des Femmes, et co-auteure du livret « Accouchement, mes droits, mes choix »
La table ronde sera animée par Mounia El Kotni, chercheuse en anthropologie de la santé, et membre de l’association Notre Corps, Nous-Mêmes.

L’inscription à cette soirée est gratuite mais obligatoire (nombre de places limitées).
https://www.eventbrite.fr/e/billets-les-violences-obstetricales-ecouter-et-accompagner-la-parole-43606481159

2018-03-23 2018-03-23 Europe/Paris Table ronde : violences obstétricales La Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 10è ainsi que l'association Notre corps, nous-mêmes ont le plaisir de vous inviter à une table ronde sur les violences obstétricales. Depuis plusieurs années, militantes et associations accompagnent la parole des femmes sur les violences qu'elles ont pu vivre au cours de leur parcours de soins en santé sexuelle et reproductive (grossesse, accouchement, fausse couche, avortement). A l'été 2017 en France, la thématique des violences obstétricales a pris de l'ampleur et a été couverte médiatiquement pendant plusieurs mois. Cette soirée a pour but de continuer à informer sur le sujet, tant sur la définition des violences obstétricales, que sur les outils permettant d'accompagner les personnes qui en auraient vécu. Pour cela, nous aurons le plaisir d'accueillir : *Mélanie Dechalotte, journaliste indépendante, documentariste à France Culture, et auteure du livre "Le Livre Noir de la Gynécologie" (FIRST Edition, 2017) *Tessiah Gadou, avocate, membre de la force juridique de la Fondation des Femmes, et co-auteure du livret "Accouchement, mes droits, mes choix" La table ronde sera animée par Mounia El Kotni, chercheuse en anthropologie de la santé, et membre de l'association Notre Corps, Nous-Mêmes. L'inscription à cette soirée est gratuite mais obligatoire (nombre de places limitées). https://www.eventbrite.fr/e/billets-les-violences-obstetricales-ecouter-et-accompagner-la-parole-43606481159 paris mairie1 demolocale10@paris.fr
le Partager :

Laisser un commentaire