Trois questions pour un Petit Débat

L’équipe d’animation du conseil de quartier, ne souhaitant pas que le CQ, censé être un dispositif de participation citoyenne, reste simple spectateur du « grand débat » national, a décidé d’organiser le mardi 5 mars, entre 19 h et 21 h, à l’école Saint-Maur (200 rue Saint-Maur), une réunion de discussion publique à l’échelle du quartier. Réunion entièrement libre et informelle, ouverte à tous – à ceux qui veulent simplement sortir ce qu’ils ont sur le cœur comme à ceux qui auraient envie de se mettre en jambes pour passer ensuite du petit débat au grand – ce sera l’occasion de réfléchir en commun autour de trois questions :

  1. Quelle est la question importante pour vous aujourd’hui ?
  2. Quelle est, selon vous, la question importante pour la France ?
  3. Si demain vous pouviez proposer un changement (un seul, au niveau du quartier, de la ville, du pays ou du monde), que proposeriez-vous ?

Ceux qui ne pourront pas être là mardi de la semaine prochaine pourront participer malgré tout et amorcer la discussion en faisant enregistrer leurs réponses ce mercredi 27 février, entre 18h30 et 20h30, à Place au Quartier, la réunion hebdomadaire du centre social Aires 10 (dans le local de l’ancienne halte-garderie).

N’hésitez surtout pas à en parler autour de vous et, si cela vous dit, à diffuser les questions entre voisins !

le Partager :

Laisser un commentaire