Un nouvel appel à candidatures à Bichat-Temple

Le 7 août, Paris Habitat a lancé un nouvel appel à candidatures pour le lot n° 1 de la résidence sociale livrée en 2016 à l’angle de la rue Bichat et de la rue du Faubourg du Temple.

Il s’agit du local de 173 m2 situé au 43 rue du Faubourg du Temple et attribué initialement au projet de restaurant-poissonnerie « By Sou… » porté par l’ancien chef du restaurant Ploum (celui-ci ayant renoncé, apparemment en raison du coût des travaux nécessaires pour rendre le local compatible avec une activité de restauration).

Le texte de l’appel est téléchargeable sur le site de Paris Habitat :
http://www.parishabitat.fr/Documents/Appels-a-candidatures/Appel-a-projet-boutique-Bichat-Temple-paris-habitat-aout-2017.pdf

Les activités priorisées (liste non exhaustive) sont : poissonnerie ; charcuterie-traiteur ; ludothèque / magasin de jouets ; activité innovante issue des incubateurs de la Ville.
Les loyers (à discuter) : 360-500 €/m2/an HT/HC.
Les dossiers de candidature sont à déposer (par courriel à l’adresse : guy.patachek@parishabitat.fr) avant le 30 septembre 2017.
Comme il y a deux ans, les candidatures retenues par le bailleur seront soumises à un jury comprenant deux membres de l’équipe d’animation du Conseil de quartier.

Espérons que le local ne tardera pas à trouver un preneur dont l’apport à la vie du quartier sera aussi positif que celui, déjà confirmé, de la librairie et celui que nous attendons tous de la « halle alimentaire » portée par Kelbongoo.

*

Deuxième appel à projets adressé aux commerçants du quartier :

Dans le cadre du projet « Plus de commerces dans les quartiers populaires », lauréat de l’édition 2016 du budget participatif pour tout Paris, la Ville a lancé le 17 juillet l’appel à projets « Coup de Pouce Commerce », dispositif destiné à aider les commerçants situés dans les quartiers populaires à financer leurs travaux d’investissement.

L’appel s’adresse aux commerçants ou artisans indépendants, exerçant dans un seul établissement, celui-ci étant situés dans un quartier populaire de Paris.
Les candidats doivent avoir un projet d’investissement pour leurs commerces tel que des travaux ou l’achat de matériel visant à mieux accueillir les clients, améliorer leurs locaux, etc.
Les dossiers devront être déposés au plus tard le 2 novembre 2017.
L’aide accordée sera d’un montant maximum de 10.000 euros et pourra couvrir jusqu’à 80 % du montant HT des travaux à réaliser et/ou de l’achat de matériel dans la limite de 10.000 euros.

Plus d’informations ici : https://www.paris.fr/actualites/participez-a-l-appel-a-projets-coup-de-pouce-commerce-4984

le Partager :

Laisser un commentaire