Vers un réaménagement du boulevard de Belleville – avec ou sans nous ?

Ce 23 juin, notre collègue Yussef Tahiri, en charge de la Commission Cadre de vie du Conseil de quartier Belleville Saint-Maur (11e), nous écrit :

« Une réunion publique sur le réaménagement du Boulevard de Belleville est organisée en Mairie du 20e le 27 juin [à 19 h]. Le projet de la mairie pourrait avoir un impact significatif sur votre quartier et le notre avec le détournement d’une partie du trafic du boulevard de Belleville vers l’avenue Claude Vellefaux, la rue Faubourg du temple et l’avenue Parmentier.

L’idée étant d’interdire la circulation sauf transports en commun sur le début du boulevard de Belleville côté 11e. Les véhicules seront contraints de le contourner en empruntant ces autres voies de circulation. »

L’événement, annoncé aussi par Renaud Martin, adjoint aux Transports dans le 20e à une réunion de la Commission Cadre de vie du Conseil de quartier Belleville (20e) le 1er juin, est présenté ainsi, par la Mairie du 11e :

Le 18 octobre dernier, les Maires des 11e et 20e arrondissements ont lancé la concertation sur le réaménagement du boulevard de Belleville à la Mairie du 11e arrondissement.
Depuis, des marches exploratoires avec les habitants et les services de la Ville de Paris, ainsi que des ateliers de travail avec les usagers du boulevard de Belleville ont été organisés afin de nourrir la réflexion sur le renouveau de ce boulevard.
Ainsi, nous vous proposons de participer à une nouvelle réunion publique pour vous présenter le bilan de cette concertation et les propositions d’aménagement du boulevard :

Mardi 27 juin 2017
19h30
Salle des Fêtes de la Mairie du 20e
6, place Gambetta

Nous ne pouvons que regretter que la Mairie du 10e, qui n’a guère pu ne pas être informée de ce projet, n’ait pas pensé à nous y associer, et nous invitons ceux qui n’ont pas pu assister à la réunion du 27 juin à consulter la restitution de la concertation.Affiche Réunion publique Bd de Belleville (2)

le Partager :

Laisser un commentaire