« Place au Quartier », mercredi 8 novembre, 18 h - 20 h

À compter de mercredi prochain, le Centre social Aires 10 inaugure, dans ses locaux du 2 rue du Buisson Saint-Louis, un « nouveau temps de rencontre entre habitants », « Place au Quartier ». Le but :

Les habitants sont de plus en plus sollicités pour donner leur avis, être associés à, proposer une idée…
Des réunions ponctuelles sont organisées, des consultations par internet sont mises en place, des votes…
De nombreux lieux de citoyenneté existent : associations de parents d’élèves, conseil de quartier, conseil citoyen, associations d’habitants anciennes et nouvelles.
Tout cela pose la question du temps et de la rencontre.
« Place au Quartier », c’est d’abord un postulat de départ : la citoyenneté, individuelle ou collective, s’enrichit par la rencontre et les échanges.
« Place au Quartier », c’est ensuite une réalité : un temps et un lieu unique chaque mercredi entre 18 h et 20 h à Aires 10, 2 rue du Buisson Saint-Louis. Un espace ouvert à tous, sans inscription, avec la liberté d’aller et venir.
Dans « Place au Quartier », on trouvera

  • un espace convivial pour boire un verre entre voisins…
  • un lieu ressource sur les projets concernant notre quartier

Les projets naitront de la rencontre.

Deuxième édition le mercredi 15, pour ceux qui ne pourront pas être là le 8.

2017-11-08 2017-11-08 Europe/Paris « Place au Quartier », mercredi 8 novembre, 18 h - 20 h À compter de mercredi prochain, le Centre social Aires 10 inaugure, dans ses locaux du 2 rue du Buisson Saint-Louis, un « nouveau temps de rencontre entre habitants », « Place au Quartier ». Le but : Les habitants sont de plus en plus sollicités pour donner leur avis, être associés à, proposer une idée… Des réunions ponctuelles sont organisées, des consultations par internet sont mises en place, des votes… De nombreux lieux de citoyenneté existent : associations de parents d’élèves, conseil de quartier, conseil citoyen, associations d’habitants anciennes et nouvelles. Tout cela pose la question du temps et de la rencontre. « Place au Quartier », c’est d’abord un postulat de départ : la citoyenneté, individuelle ou collective, s’enrichit par la rencontre et les échanges. « Place au Quartier », c’est ensuite une réalité : un temps et un lieu unique chaque mercredi entre 18 h et 20 h à Aires 10, 2 rue du Buisson Saint-Louis. Un espace ouvert à tous, sans inscription, avec la liberté d’aller et venir. Dans « Place au Quartier », on trouvera
  • un espace convivial pour boire un verre entre voisins…
  • un lieu ressource sur les projets concernant notre quartier
Les projets naitront de la rencontre. Deuxième édition le mercredi 15, pour ceux qui ne pourront pas être là le 8.
paris fdthsl equipe-animation-slft@listes.cqparis10.org
le Partager :

Laisser un commentaire