Coffres extérieurs pour grilles

La commission « Commerce » du Conseil de quartier Louis Blanc/Aqueduc demande à la mairie d’empêcher l’installation des coffres extérieurs pour grilles !

Le 10 juin 2016, un accident grave s’est produit au 15 rue Cail dans la matinée, blessant gravement 3 passants : le coffre de la grille métallique du restaurant Chettinadu s’est détaché soudainement et est tombé sur le trottoir. Trois passants ont été atteints.

Depuis des années, nous alertons sur chacune des opérations de pose de ces grilles métalliques et de leurs coffres extérieurs.
Outre le fait qu’ils enlaidissent les façades de nos immeubles haussmanniens, certaines, installées depuis des années et souvent par des personnels non qualifiés, constituent un réel danger pour les passants.

Nous regrettons que, malgré nos multiples signalements, de nouveaux commerces continuent à installer ce type d’équipements pourtant non conformes aux recommandations des services de l’Urbanisme.

Nous contactons une fois de plus la mairie et aimerions savoir quelles dispositions seront prises pour contrôler les installations existantes, si nombreuses dans notre quartier.

Par ailleurs il est impératif que des moyens réellement coercitifs soient utilisés pour empêcher toutes nouvelles installations et qu’elles ne soient pas régularisées après coup.

le Partager :

Laisser un commentaire