Dégraffitage des rideaux métalliques

des commerces du quartier. Depuis que la ville a créé sur le site internet et l’application Dansmarue une rubrique spécifique pour les rideaux métalliques des commerces, beaucoup de demandes de nettoyage ont été faites dans le 10ème. Dans notre quartier, plusieurs riverains et associations se sont mobilisés et en particulier la commission « commerce » du conseil de quartier qui a réalisé plus de 80 signalements.

Des équipes de nettoyage ont travaillé quasiment tous les jours depuis plus d’un mois. Les rues du faubourg Saint Denis, Louis Blanc et Cail ont été traitées presque en totalité, à l’exception de quelques adresses pour lesquelles un nouveau signalement a été fait.

Mais le périmètre de notre Conseil de quartier est plus vaste. C’est pourquoi des demandes ont été faites pour les commerces des rues Aqueduc, Chaudron, Château Landon, Demarquay et La Fayette. Il faudra encore compléter et élargir dans les jours qui viennent.

Une partie des adresses signalées ont déjà été traitées, mais les services de la ville ont encore du travail. Il restera le problème des rideaux ajourés qui ne peuvent pas être repeints par les services de la ville, mais il y en peu.

Cette opération, quand elle sera menée à son terme, contribuera à améliorer le paysage de la rue.

 

le Partager :

Laisser un commentaire