Rue de Compiègne - Modification du plan de circulation autour de la Gare du Nord

D’après une information publiée sur leparisien.fr, la Ville a décidée de revoir le plan de circulation autour de la Gare du Nord. Depuis l’été 2015, les riverains de la rue de Compiègne subissent les désagréments nuit et jour de la dépose-minute sauvage qui s’est installée sous leurs fenêtres, VTC et particuliers ignorant celle installée dans le parking souterrain. La solution prévue est la réouverture de la chaussée sud de la rue de Dunkerque, devant la Gare du Nord.

Lors du conseil de quartier Saint-Vincent de Paul – Lariboisière du 15 novembre 2016, Elise Fajgeles, adjointe au Maire du Xème arrondissement chargée des transports, de l’espace public et de la propreté, a confirmé cette information. Consciente des perturbations du trafic automobile, la mairie, en lien avec la SNCF et la Préfecture de Police, va continuer à essayer d’améliorer la situation autour de la gare.

Pour plus d’informations, consulter le compte-rendu du Conseil de Quartier Saint-Vincent de Paul – Lariboisière du 15 novembre 2016 : Compte-rendu CQ du 25/11/2016.

Source : article du site leparisien.fr

le Partager :

Laisser un commentaire